Vous êtes gourmands ?
Vous allez dévorer nos newsletters

Je m'abonne
Événements
  • Partager

Senoble ouvre ses premières glaceries à Paris

Publié le 28/05/2017

Vous pouvez désormais déguster les crèmes glacées cheese-cake, fromage blancet yaourt, spécialités de la Maison Senoble, dans ses deux toutes nouvelles glaceries parisiennes.
Le secret des artisans glaciers Senoble pour séduire les gourmands les plus exigeants ? Des glaces fabriquées de façon artisanale et des parfums inédits, déjà cultes.


Dans le droit fil de l’inauguration, en janvier dernier, de sa pâtisserie située rue des Petits-champs, la Maison Senoble vient tout juste d’ouvrir deux glaceries à Paris. La première, est adossée à la pâtisserie-salon de thé Famille Gourmande. La seconde, la Glacerie Parisienne est située au coeur de l’île Saint Louis, à deux pas des quais de la Seine.

Ces deux glaceries mêlent espaces de vente et de dégustation et reprennent l’esprit de la pâtisserie. Un lieu cosy et raffiné avec une décoration aux couleurs de la maison Senoble, l’or et le bleu Klein.

Tradition française et produit d’exception

La Maison Senoble a choisi de revenir à la recette originale de la glace à la française, développée dès la fin du XIXème siècle et caractérisée par une crème glacée à la texture onctueuse et au parfum puissant.

Turbiné sur place et parfaitement dosé, un mélange crème & lait exhale les goûts des pistaches de Sicile ou des noisettes du Piémont. Mais il magnifie également l’Adn laitier de la maison
avec une ligne de crèmes glacées au yaourt, cheese-cake ou fromage blanc façon sorbet…
Sans oublier l’icône de la marque, qui arrivera dès cet été, la fameuse île flottante et son alliance de caramel, de fleur de lait et de crème, servie ici dans un petite coupe et rehaussée d’un coulis de caramel et beurre salé.

Côté sorbet glacé aux fruits, l’exigence de qualité est identique avec des recettes privilégiant une grande quantité de fruits et une faible teneur en sucre. La part belle est faite aux produits de saison avec une carte régulièrement renouvelée. Au menu ces prochaines semaines, les
mandarines kalamansi à la douce amertume ou encore les mara des bois au parfum délicat.
En tout sept sorbets auxquels s’ajoutent quelques créations originales comme ce mix de cheese-cake et spéculoos ou ce yaourt framboise rehaussé de coulis de fruits rouges Et pour les (vrais) gourmandes, une crème chantilly faite minute !

À découvrir d’urgence…


  • Partager